Atelier pour les amateurs du Creusot

Avis aux amateurs adultes

Aimez-vous les images ? la vidéo? le cinéma? les gestes ? la danse ? Si oui, venez fêter les 10 ans du Festival international de vidéo danse de Bourgogne au cours d’une journée consacrée à cette pratique à destination des amateurs, sans expérience préalable nécessaire. Notre équipe vous guidera pour un échauffement doux pour tous types de corps (jeunes et moins jeunes !) avant de vous donner des astuces pour tourner de belles vidéos avec vos téléphones portables ou n’importe quelle caméra à votre disposition (que vous amènerez avec vous le jour de l’atelier). Nous mettrons en image la beauté des gestes, les espaces de notre ville, en réalisant des exercices de tournage qui vous permettront de vivre cet art de la vidéo-danse. Les gestes de la vie quotidienne ou n’importe quelle pratique de la danse seront mises en honneur pour cette journée amateur.

Quand et où ?  le samedi 7 juillet 2018 (salle de réunion située aux Arcades, au Creusot) de 10h à 18h (pause déjeuner à midi, le déjeuner n’est pas fourni – venez avec un pique-nique ou choisissez des magasins et des restaurants au cœur de ville).

Qui ? Ouvert à tout adulte ou famille (jeunes à partir de 16 ans), cette journée vise à donner des clefs de lecture aux néophytes, accompagnées du visionnage de vidéo-danses célèbres et d’un bref historique de la discipline. Les participants à cette journée auront l’occasion de tourner eux-mêmes de courts exercices de vidéo-danse, spécialement élaborés afin de les sensibiliser aux spécificités de cette pratique artistique située à mi-chemin de la chorégraphie et de la cinématographie. Les personnes intéressées par la danse, le cinéma, les arts plastiques… sont les bienvenues lors de ce stage ! Cette journée n’est pas uniquement pour les jeunes, nous encourageons toute personne qui s’intéresse à l’atelier à nous rejoindre.

Inscriptions : par courrier électronique à:

 info@videodansebourgogne.com.

Les frais d’inscription sont de 10€, pour une adhésion à l’association Initiative Créative qui porte le Centre de Vidéo Danse.

 La journée de l’atelier est gratuite grâce aux subventions en provenance de la DRAC Bourgogne-Franche Comté, de la Ville du Creusot et du département de Saône et Loire.

15 places disponibles Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre de réception.

 Dès que nous recevrons votre demande, nous vous enverrons un mail de confirmation : info@videodansebourgogne.com

 

Advertisements